Comment j'en suis arrivé là ;)
Après de nombreuses années en tant que cadre commerciale en recrutement et ressources humaines, j'ai réussi (bravo madame!) à accumuler assez de stress, de fatigue et de maladies chroniques (asthme, allergies, eczéma, mal de dos, insomnies.. toutes liées au stress) pour littéralement m'effondrer physiquement, mentalement et émotionnellement…
Pour la première fois de ma vie j’ai perdu pied et réellement confiance en moi.
Ayant perdu ma motivation… je ne savais pas par où commencer…comment me reprendre...comment gérer le quotidien...comment arrêter ces angoisses...comment ?
Et comment je pouvais en être arrivée là…
Mon médecin a été très clair: "Vous êtes en train de faire un burn-out."
Sans avoir vu les choses venir, j'ai craqué, mais à y réfléchir et avec du recul, c'est vrai que ma vie était composée d'angoisses, de maux de tête, d'eczéma et d’insomnies.
Ma conscience était totalement voilée car :
Angoisses - "Manque d'air, suffocations, oppressions, palpitations, peur de mourir…" Mon corps me "chuchotait" : tu es « prise à la gorge ».
Maux de tête - Travaillant beaucoup sur écran en plus de nombreux trajets en voiture, je pensais que c’était mon quotidien bien rempli.. Mes lunettes à changer, la fatigue… Tout sauf mon corps qui avait un truc à me dire : « Quelque chose te prend la tête au quotidien…" ».
Eczéma - un peu partout sur le corps… là encore je ne voyais rien, j’étais en souffrance permanente, mais je ne voyais rien.. Alors que comme on dit : la peau est le reflet de l’âme. Ma peau partait en lambeaux et mon âme avec…
Les insomnies – Comme tout le reste, les signes étaient là. Je me persuadais que c’était le quotidien, le boulot, un repas trop riche ou le café de 16h qui m’empêchaient de dormir, alors qu’encore et toujours mon corps me hurlait : « Ah tu m’ignores la journée car tu es trop occupée? Et bien, maintenant que tu es au calme, je vais te parler… En silence… »
Moi qui prenais beaucoup de décisions, depuis toujours, tout le temps, j’allais être obligé de les déléguer à quelqu’un d’autre.
C'est à ce moment précis que j'ai découvert les trésors et les bienfaits d'un accompagnement !
Aujourd'hui parfaitement rétablie, je n'ai plus aucun de ces troubles. Comment ai-je fais ?
J'ai découvert les trésors et les bienfaits d'un accompagnement professionnel !
Ma résilience m'a offerte les raisons de me former professionnellement à mon tour pour apporter des solutions concrètes aux personnes que j'accompagne afin de répondre au "COMMENT" de l'émotionnel :
Comment arrive-t-on dans ces situations extrêmes ?
Comment se fait-il que nous réagissions comme ça ?
Comment se fait-il que des schémas négatifs répétitifs se reproduisent ?
Et au "COMMENT" actionnel :
Comment apaiser son quotidien?
Comment gérer ses angoisses?
Comment prendre du recul?
Grâce à la sophrologie*.
*Je suis Sophrologue certifiée RNCP et inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles.
Ma formation a été réalisée au sein de l’I.F.S PARIS X : première école habilitée à délivrer un titre de Sophrologue au niveau de reconnaissance reconnu par l’Etat (niveau V en France et en Europe).
Je suis également formée à l'accompagnement à la naissance et au post-partum (Ecole Du Bien Naître)
